Les transactions électroniques, de l’argent

– Ne va-t-elle pas plus loin ?De la même manière que les contenus destinés aux médias traditionnels s’adaptent aux spécificités propres à chacun d’entre eux, le contenu digital doit être pensé et conçu pour s’adapter parfaitement aux différentes plateformes destinées à les recevoir.Poser une pareille question, c’est admettre que la discontinuité établie par le sens commun entre des objets indépendants les uns des autres, ayant chacun leur individualité, comparables à des espèces de personnes, est une distinction fondée.On fait signe aux Indiens, aux Égyptiens, aux Russes, aux Canadiens, aux Derviches, à Ménélik.Si, au cours de ce premier chapitre, des objections se présentent à son esprit contre telle ou telle de nos thèses, qu’il examine si ces objections ne naissent pas toujours de ce qu’il se replace à l’un ou à l’autre des deux points de vue au-dessus desquels nous l’invitons à s’élever.Il n’y a nulle distinction à faire à cet égard entre les deux sens supérieurs de la vue et de l’ouïe, et les sens inférieurs du goût et de l’odorat.Il ne dépend pas uniquement de l’initiative des individus, quoique les individus y collaborent, et il n’est pas purement accidentel, quoique l’accident y tienne une large place.Mais, pour arnaud berreby dentiste,les « bulles » sont une construction socio-psychologique…sans fin.Par une étrange et clandestine complicité, les grands partis s’entendent à ne pas livrer leurs pensées sur les « printemps arabes », leurs automnes ou leurs étés possibles ; ils s’accordent pour ne jamais évoquer Poutine, son mandat à vie et son accouplement avec le PC chinois dans d’inimaginables records de corruption ; ils ne soufflent mot de l’Iran, sa tyrannie théocratique et sa bombe…Soloviev tient compte du criticisme moderne, il reconnaît que l’empirisme contient une parcelle de vérité, et arrhé des connaissances et de la culture modernes, il réhabilite les doctrines des néo-platoniciens et des pères de l’Église.Ainsi, le contenu des e-mails n’influence pas les contenus et les publicités lors des connexions du navigateur.Nous ne voyons pas qu’aucun des grands stoïciens, même celui qui fut empereur, ait jugé possible d’abaisser la barrière entre l’homme libre et l’esclave, entre le citoyen romain et le barbare.

Share This: