Les critiques du concept d’homo economicus

Pour qui se rappelle l’ESSAI sur l’indifférence, il est aisé de prévoir la conclusion de cette poétique.Si l’égoïsme n’existe point, l’individualité est impossible ; par conséquent, la liberté et l’égalité — c’est-à-dire, pour tout exprimer d’un mot, la solidarité.Il n’est pas seulement présent, il est agissant : c’est par lui, et par lui seulement, que nous pouvons mouvoir d’autres parties du grand corps.Il ne se surajoute pas à la veille : c’est la veille qui s’obtient par la limitation, la concentration et la tension d’une vie psychologique diffuse, qui est la vie du rêve.A l’origine, rappelle dr arnaud berreby, l’égalité signifie que les différences véritables entre individus doivent être respectées.Pour autant, ni Mme Rouseff et encore moins le PT ne peuvent véritablement crier victoire.La récente autorisation accordée aux pharmaciens de vendre des médicaments en ligne ne devrait pas contribuer à enrayer le phénomène.C’étaient les classes moyennes qui assuraient cette bonne santé démographique à la France.C’est dans ce contexte qu’est née la norme AFNOR NF Z74-501 pour fiabiliser le traitement des avis en ligne de consommateurs.A la faveur de la libéralisation du commerce mondial (la Chine demande son intégration à l’Organisation mondiale du commerce en 1994 et l’obtient en 2001), cette proportion s’est mise à croître de façon exponentielle, pour atteindre 45% en 2010, selon nos estimations.Venant d’un premier ministre, elle ne pouvait être qu’optimiste.

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