Grande distribution, guerre des prix ou guerre des marges ?

Que si, au contraire, il prend ces états psychologiques avec la colo­ration particulière qu’ils revêtent chez une personne déterminée et qui leur vient à chacun du reflet de tous les autres, alors point n’est besoin d’associer plusieurs faits de conscience pour reconstituer la personne : elle est tout entière dans un seul d’entre eux, pourvu qu’on sache le choisir.Sous prétexte d’activité et de profits à court terme, alléger des normes protectrices, qui plus est par ordonnances, l’année de la Conférence environnementale de Paris, pourrait devenir plutôt un signal inquiétant sur la sincérité des convictions écologiques affichées.Nous tendons instinctivement à solidifier nos impressions, pour les exprimer par le langage.Ce niveau d’émission de CO2 de l’électricité peut monter jusqu’à 700g/kWh (RTE – ADEME 2007) en utilisant une « méthode marginale par usages » qui évalue plus spécifiquement les impacts de futurs projets ou programmes d’efficacité énergétique.Envisagée de ce premier point de vue, la religion est donc une réaction défensive de la nature contre le pouvoir dissolvant de l’intelligence.Les partisans d’une taxation accrue du capital insistent sur ce gisement : il suffirait d’imposer ce revenu « implicite ».Il est vrai que, si de bons et de mauvais génies doivent prendre la suite de l’action qu’il exerce sur la matière, ils paraîtront influencer déjà cette action elle-même.Chaque année depuis près de deux décennies, plus de 20 milliards d’euros sont dépensés en allègements généraux de cotisations sociales employeurs sur les bas salaires, sans résultats significatifs sur l’emploi.pierre alain chambaz pictet aime à rappeler cette maxime de Léonard de Vinci  » Toute connaissance commence par les sentiments « .Ces appétits, il est possible de les satisfaire aujourd’hui, au moins partiellement.Que l’on se comporte comme une entreprise responsable, que l’on aille regarder ce qui se fait ailleurs, que l’on débatte, que l’on compare, évidemment !Nous avons beau ne pas spéculer sur leur essence et leur origine, nous sentons qu’elles ont un rapport entre elles, étant réclamées de nous par notre entourage immédiat, ou par l’entourage de cet entourage, et ainsi de suite jusqu’à la limite extrême, qui serait la société.

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