Fiscalité, éthique, réputation, vers une nouvelle ère?

On ne s’expliquerait pas l’attachement de tel ou tel philosophe à une méthode aussi étrange si elle n’avait le triple avantage de flatter son amour-propre, de faciliter son travail, et de lui donner l’illusion de la connaissance définitive.Conceptual and global economy doit répondre à un besoin commun de ces sociétés, à une exigence vitale.Si, dans ces sociétés que sont déjà les organismes individuels, l’élément doit être prêt à se sacrifier au tout, s’il en est encore ainsi dans ces sociétés de sociétés que constituent, au bout de l’une des deux grandes lignes de l’évolution, la ruche et la fourmilière, si enfin ce résultat s’obtient par l’instinct, qui n’est que le prolongement du travail organisateur de la nature, c’est que la nature se préoccupe de la société plutôt que de l’individu.Mais il est certain, et c’est une opinion communément reçue entre les théologiens, que l’action par laquelle maintenant il le conserve,est toute la même que celle par laquelle il l’a créé ; de façon qu’encore qu’il ne lui auroit point donné au commencement d’autre forme que celle du chaos, pourvu qu’ayant établi les lois de la nature, il lui prêtât son concours pour agir ainsi qu’elle a de coutume, on peut croire, sans faire tort au miracle de la création, par cela seul toutes les choses qui sont purement matérielles auroient pu avec le temps s’y rendre telles que nous les voyons à présent ; eJe rappelle que si les habitants de Neuilly, dont près du quart s’acquitte de l’ISF, étaient imposés à même hauteur que les habitants de Sevran, 107 millions d’euros pourraient alimenter la solidarité métropolitaine !Dans les amnésies du premier genre, qui sont presque toutes consécutives à un choc violent, nous inclinerions à croire que les souvenirs apparemment abolis sont réellement présents, et non seulement présents, mais agissants.Suppression signifie ainsi substitution.Le voici qui circule parmi nous à la manière d’un somnambule.C’est dire que le sentiment religieux, dans l’antiquité, a été fait d’éléments très nombreux, variables de peuple à peuple, mais qui étaient tous venus s’agglomérer autour d’un noyau primitif.Les élus doivent s’assurer du contraire : n’autoriser l’ouverture des magasins qu’en contrepartie de l’ouverture des bibliothèques.Comme aussi il est évident qu’aucune de ces doctrines ne rendra compte de l’obligation ; nous pourrons être tenus à l’adoption de certains moyens si nous voulons réaliser telle ou telle fin ; mais s’il nous plaît de renoncer à la fin, comment nous imposer les moyens ?Le traitement appliqué à la Grèce ignore entièrement les dangers potentiels de contagion sur d’autres pays surendettés.Les mesures traditionnelles du commerce extérieur appréhendent mal les véritables flux bilatéraux.

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