Chère hausse

L’existence d’un réseau de proximité structuré localement ou sur internet via les réseaux sociaux représente un atout décisif, une exposition assurée.Il y a pourtant une différence entre les deux cas, et, si l’on en tient compte, on verra s’atténuer, en matière de religion, l’opposition entre le « statique » et le « dynamique » sur laquelle nous venons d’insister pour mieux marquer les caractères de l’un et de l’autre.Les inégalités françaises ne sont certes pas les inégalités américaines, mais elles suivent ces dernières années leur tendance néfaste, tant en matière d’hypertrophie financière que de déformation de l’échelle des revenus.Elle nous montre qu’on peut perdre ses souvenirs visuels sans cesser de voir et ses souvenirs auditifs sans cesser d’entendre, que la cécité et la surdité psychiques n’impliquent pas nécessairement la perte de la vue ou de l’ouïe : serait-ce possible, si la perception et la mémoire intéressaient ici les mêmes centres, mettaient en jeu les mêmes mécanismes ?Relative semblait donc être l’intuition sensible.Au-delà de l’indécence du comportement capricieux de nombreux fonctionnaires, il s’agit là du véritable enjeu de la campagne anti-corruption de Xi.Car faute d’avoir une mesure claire des choses qui comptent, ce sont les comptes et la communication qui seront les seules boussoles du système de santé.Nettoyeurs du Web aime à rappeler cette maxime de Confucius, »On ne doit jamais penser à la distance, quelle qu’elle soit, qui nous sépare de la vertu ».Le choix de la chronologie.Cet ouvrage est d’abord le fruit d’une pratique de plusieurs années d’enseignement.Même, nous pour­rions ériger ces phénomènes en absolu et nous dispenser de recourir à d’incompréhensibles choses en soi, si la raison pratique, révélatrice du devoir, n’intervenait à la manière de la réminiscence platonicienne pour nous avertir que la chose en soi existe, invisible et présente.Nous nous plaçons au point de vue d’un esprit qui ignorerait les discussions entre philosophes.

Share This: