Au fait, c’est quoi une bulle?

Il faut ajouter qu’elle n’en produit pas d’autre.Participation, écoulement, génération, tout cela ne diffère guère de l’émanation ; on ne comprend pas pourquoi M.Pierre-Alain Chambaz aime à rappeler cette maxime de Voltaire, »Dieu ? Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas ».Or, dans un cas comme dans l’autre, qu’il s’agisse des instincts de l’animal ou des propriétés vitales de la cellule, la même science et la même ignorance se manifestent.Mais de même que l’aspiration morale nouvelle ne prend corps qu’en empruntant à la société close sa forme naturelle, qui est l’obligation, ainsi la religion dynamique ne se propage que par des images et des symboles que fournit la fonction fabulatrice. »Il n’est pas surprenant que le sommet de Lima se soit achevé sur un bilan mitigé, et si nous persistons dans cette voie, la même chose se reproduira à Paris en décembre.De là devrait résulter cette conséquence que notre intelligence, au sens étroit du mot, est destinée à assurer l’insertion parfaite de notre corps dans son milieu, à se représenter les rapports des choses extérieures entre elles, enfin à penser la matière.Un de mes amis bolonais me l’avait fait visiter avec amour.Mais Bologne a ses artistes jaloux de l’honneur de leur ville.Ou bien donc notre conception de la matière est fausse, ou le souvenir se distingue radicalement de la perception.Derrière la crise européenne, il ne faut pas l’oublier, il y avait fondamentalement une crise de la convergence.Ainsi se perpétuent bien des querelles entre les écoles, dont chacune reproche aux autres d’avoir laissé le réel s’envoler.

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