Rendre accessible la méditation au plus grand nombre

Il a quelque chose d’esthétique cependant puisque le comique naît au moment précis où la société et la personne, délivrées du souci de leur conservation, commencent à se traiter elles-mêmes comme des œuvres d’art.Parfois le flot qui fuit abandonne un peu de cette écume sur le sable de la grève.Seulement, nous disons « suppression » quand nous n’envisageons de la substitution qu’une de ses deux moitiés, ou plutôt de ses deux faces, celle qui nous intéresse ; nous marquons ainsi qu’il nous plaît de diriger notre attention sur l’objet qui est parti, et de la détourner de celui qui le remplace.Numéro 5 de l’économie mondiale, numéro 2 en Europe, la France aurait-t-elle inventé le « capitalisme dans un seul pays » aussi péremptoirement que les staliniens de jadis fantasmaient la forteresse socialiste assiégée, portes et fenêtres closes ?Résultat : la marque évocatrice doit coexister avec des signes approchants déposés par des concurrents ; elle n’est pas unique, elle n’a pas ou perd progressivement son pouvoir attractif vis à vis du public.C’est un modèle d’avenir, car il garantit le développement.L’éruption, qui a dû être effroyable, s’est faite fantastique et superbe.La démocratie serait, selon, humiliée par la « tyrannie des idéologues».Mais combien de temps cette aura peut-elle encore durer si les internautes commencent à perdre confiance et que la rumeur finit par se répandre que la majorité des avis sont des faux ou qu’ils font partie du plan de communication des entreprises.Entre ceux qui ne parlent que de répartir la valeur sans considérer la façon dont elle se crée, et ceux qui ne songent qu’à diminuer les charges pour créer plus de valeur en évacuant la question de sa répartition, il y a effectivement deux visions de l’économie qui caractérisent deux traditions politiques françaises.Les régimes de protection sociale n’étant pas alignés sur l’ensemble des pays de l’Union européenne, le niveau de charges sociales connaît de fortes disparités d’un pays à l’autre.Elles ne sont pas des parties du mouvement ; elles sont autant de vues prises sur lui ; elles ne sont, pourrait-on dire, que des suppositions d’arrêt.

Share This: