L’avenir des retraites passe par l’école

Cela implique une démocratie interne au Parti, un renouvellement de sa sociologie et un recrutement des talents.La vérité est que, si une perception rappelle un souvenir, c’est afin que les circonstances qui ont précédé, accompagné et suivi la situation passée jettent quelque lumière sur la situation actuelle et montrent par où en sortir.Mais pour renvoyer une dépêche, il faut savoir manipuler l’appareil.Or, à mesure que nous descendons le long de la série animale, nous trouvons une séparation de moins en moins nette entre les fonctions de la moelle et celles du cerveau.Dans les sociétés sauvages un être qui n’est pas capable de rendre, et même au delà, le mal qu’on lui a fait, est un être mal doué pour l’existence, destiné à disparaître tôt ou tard.C’est pourquoi la relation franco-allemande a, comme les équilibres de changes de l’ancien SME, ses ondes de fluctuation, ses plafonds et ses planchers, qui n’ont rien à voir avec les dirigeants en place.Or on le constate quotidiennement dans le business ou dans notre vie privée, jamais nous n’avons eu autant de difficultés à vivre ensemble et à faire oeuvre commune.Le ministre a pourtant voté l’an dernier les nouvelles règles de gouvernance de la zone euro.Et le colonel, cavalière Pittaluga, est un homme des plus aimables.Ces travaux doivent juste permettre de faire un état des lieux de ce qui est », explique Jean-Thomas Trojani .Cette capacité à intégrer les oppositions est particulièrement claire dans le domaine des relations entre l’Etat et le monde associatif.Il y a l’université de Corse qui, dans une convention tripartite avec l’Etat et la collectivité territoriale de Corse, indique vouloir engager un travail scientifique sur la co-officialité.Celui-ci est aspiration, intuition et émotion ; il s’analysera en idées qui en seront des notations intellectuelles et dont le détail se poursuivra indéfiniment ; il contient donc, comme une unité qui envelopperait et dépasserait une multiplicité incapable de lui équivaloir, toute l’intellectualité qu’on voudra ; il est plus qu’intelligence.Comme si l’on avait le droit d’étendre au détail des parties, rapportées chacune à chacune, ce qui n’a été observé ou inféré que des deux touts, et de convertir ainsi un rapport de solidarité en une relation d’équivalent à équivalent !On aboutirait alors à un système plus redistributif en faveur des familles pauvres, mais les familles aisées seraient perdantes, ce qui pose des questions délicates d’équité horizontale.Quand nous replaçons notre être dans notre vouloir, et notre vouloir lui-même dans l’impulsion qu’il prolonge, nous comprenons, nous sentons que la réalité est une croissance perpétuelle, une création qui se poursuit sans fin.

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