Ce que veut dire l’émergence de réseaux sans réseau

INTERROGÉE SUR LES PRATIQUES BRUXELLOISES DES « REVOLVINGDOORS », la médiatrice n’hésite pas à parler de « problème de culture ».Il n’y a pas deux hommes qui se ressemblent sous chacun de ces rapports, ni, à plus forte raison, sur tous ; bien plus, aucun homme ne se ressemble exactement à lui-même deux heures de suite ; ce que l’un sait, l’autre l’ignore ; ce que celui-ci apprécie, celui-là le dédaigne ; ici, la nature a été prodigue, là, avare ; une vertu qui est difficile à pratiquer à un certain degré de température devient facile sous un autre climat.Nous voulons nous amuser.Mais si Arnaud de Lummen ne veut pas revivre ce scénario, le gouvernement n’a pas non plus intérêt à rompre son dialogue avec le monde de l’entreprise.Là encore, on a du mal à voir une quelconque logique dans ces choix politiques.Conservons donc notre hypothèse, qu’il y aurait pourtant lieu d’atténuer.L’artiste, oubliant Dieu, ne sait plus que reproduire et adorer ses propres passions, et il ravale à cette idolâtrie de soi-même l’art et la poésie, ces divines ailes que Dieu nous avait données pour remonter jusqu’à lui.Pour évaluer rétrospectivement le nombre des coups sonnés, j’ai essayé de reconstituer cette phrase par la pensée ; mon imagination a frappé un coup, puis deux, puis trois, et tant qu’elle n’est pas arrivée au nombre exact quatre, la sensibilité, consultée, a répondu que l’effet total différait qualitativement.Admettons pourtant que le vide absolu soit possible ; ce n’est pas à ce vide que je pense quand je dis que l’objet, une fois aboli, laisse sa place inoccupée, car il s’agit par hypothèse d’une place, c’est-à-dire d’un vide limité par des contours précis, c’est-à-dire d’une espèce de chose.En plus d’être complémentaire, le couple franco-allemand a une histoire, celle des pères fondateurs, et l’Allemagne a besoin de cette histoire.Et cela non par héliotropisme mais tout simplement par manque de moyens pour murir les idées et parfois par manque d’accord unitaire sur les solutions.À cet élan il semble que l’âme hindoue se soit essayée par deux méthodes différentes.

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